La cordillère des Andes est un territoire extraordinaire pour le trek. Longue de plus de 7000 km, elle traverse 7 pays : le Venezuela, la Colombie, l’Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili et l’Argentine. Présentation de 5 treks d’exception en Amérique latine. D’accord avec notre sélection ? Y ajouterez-vous d’autres treks ?

5TreksAmeriqueLatine-GregoryRohart-2

1 – Le trek de la Ciudad Perdida (Colombie)

La ciudad Perdida est l’ancienne cité du peuple Tayrona où vivent aujourd’hui plusieurs communautés indigènes dans la Sierra Nevada de Santa Marta dans le nord de la Colombie. 5 jours de trek pour rencontrer les indiens autochtones et découvrir la cité perdue. Une belle aventure avec nuit en hamac.

Lire le récit du trek de la Ciudad Perdida

Bolivie

2 – Traversée de la Cordillère Royale (Bolivie)

La Cordillera Real, non loin de la Paz, est la Mecque du trek de haute altitude en Bolivie. Il est possible de la traverser en 8 jours et finir par l’ascension du Huayana Potisi (6 088 m).

Lire le récit de la traversée de la Cordillère Royale

Inca

3 – Chemin des Incas (Pérou / Amérique du sud)

Le chemin de l’Inca est le sentier le plus populaire du Pérou. Pas trop dur, il permet de relier la mythique cité du Machu Picchu. Mais saviez-vous qu’il existe une multitude d’autres sentiers Incas à travers toutes les Andes ? Simon Dubuis et Célia Dandonneau ont marché plus de 5 000 km sur ces sentiers Incas à travers toute la Cordillère des Andes.

Découvrez le nouveau blog de Simon Dubuis

Patagonie-torres-del-Paine-W-19

4 – La bouche du W à Torres del Paine (Chili)

Le parc national Torres del Paine au Chili, c’est le rêve de Patagonie de nombreux voyageurs-trekkeurs. La boucle du W contient tout ce que le wilderness a de plus beau.

Lire le récit de al boucle du W à Torres del Paine

5TreksAmeriqueLatine-GregoryRohart-1

5 – La traversée de Nahuel Huapi (Argentine)

L’Argentine, voisine du Chili, avec qui elle se partage la Patagonie n’est pas en reste de treks d’exception. Parmi les itinéraires peu empruntés par les étrangers, la traversée du parc national Nahuel Huapi fait figure de must. 8 jours de trek dont 5 en autonomie complète.

Voir la vidéo de la Traversée de Nahuel Huapi

 

A propos de TeamAventuriers

Collectif de bloggueurs outdoor passionnés d'aventures et de grands espaces.