A la fin du mois de mars, la Team Aventuriers bouclera le dernier projet de l’hiver 2015 avant de se mettre définitivement en mode printemps. Un voyage court, en forme d’au revoir à la neige et au froid qui aura pour décor les immensités nordiques des Hauts Plateaux du Vercors. Le Vercors… Un nom évocateur, qui porte en lui l’écho du vent balayant ses grands espaces et la promesse d’une belle et ultime aventure. Aux commandes du périple, on retrouvera Grégory et David qui rejoindront Damien Parisse, accompagnateur en montagne à Experience Pulka, pour une immersion de trois jours dans l’univers d’altitude du Parc Naturel Régional du Vercors.

 

bandeau pulka

En avant la pulka !

Au programme de la raquette et de la pulka dans le désert et le silence de la montagne. Le soir venu, les camps seront dressés sous les étoiles pour se couper du monde durant toute la durée du projet. Une ambiance sauvage à souhait à vivre au rythme lent de l’itinérance jusqu’aux zones les plus élevées des Hauts Plateaux, dominées par le Grand Veymont et le toujours spectaculaire Mont Aiguille. Avec la caméra de David et l’appareil photo de Grégory, nous vous ferons découvrir la vie au coeur du Vercors en hiver ainsi que les paysages à couper le souffle de ce massif qui enferme le plus grand désert continental français.

 

pulka bandeau 2

A suivre…

A venir à l’issue de ce projet : des reportages à retrouver sur le site I-Trekkings de Grégory et aussi dans les Carnets de Rando de David. Mais ce seront les réseaux sociaux qui auront, bien sûr, la primeur des premières images de cette mini-aventure. Le hahstag #PulkaVercorsExpe vous permettra d’ailleurs de garder le contact avec chacune des publications sur ce thème. Un article synthèse à paraître sur le site de la Team Aventuriers vous donnera également toutes les informations utiles pour vous lancer à votre tour dans cette aventure dès l’hiver prochain.

 

Informations sur ce trip outdoor :

 

 

A propos de TeamAventuriers

Collectif de bloggueurs outdoor passionnés d'aventures et de grands espaces.