Nicolas était parti passer une semaine seul en Laponie suédoise. Au départ randonnée en ski et pulka, il s’est finalement retrouvé dans un parc naturel, situé non loin de Kiruna, sur le bord de la rivière Kalix, loin de tout, mais dans une cabane en bois.

Il passe ses journées ensoleillées à se promener, découvrir son territoire, admirer les paysages enneigés.
Un matin, il décide de partir sur une randonnée à la journée, longer la rivière, puis la traverser dans une zone pas trop dangereuse. Il est guidé pour ça par une carte, et les explications qu’il avait eu par son guide, mais qu’il avait partiellement compris.

Entre la journée qui passe, le trajet qui ne se passe pas comme prévu, la nuit qui tombe et la température qui chute rapidement, avec un vent assez important, des erreurs qui forgent l’expérience, il n’est pas prêt d’oublier cette randonnée qui aurait pu mal tourner.

Retrouvez l’intégralité de son récit sur Carnets Nordiques.

Laponie

A propos de Nico

Passionné des régions nordiques, mais aussi d'activités outdoors et d'aventures, sportif (running, trail dans ma forêt), j'adore avant tout la nature et les grands espaces. Un peu geek, J'écris aussi sur Carnets Nordiqueset Escales Nordiques, où j'y partage mes photos, mes récits de voyages et ce qui me touche.