C’était tellement bon de lâcher prise…
Cheryl Strayed
Après plusieurs années d’errance, d’addiction et l’échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue… Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force.
Si c’est au-dessus de tes forces, dépasse-toi.
Emily Dickinson (citation reprise par Cheryl Strayed dans le registre du Pacific Crest Trail)
Le film WILD est une adaptation du best seller de Cheryl Strayed. Réalisé par Jean-Marc Vallée (DALLAS BUYERS CLUB, C.R.A.Z.Y.), avec Reese Witherspoon, Laura Dern, Michiel Huisman et Gaby Hoffmann, le film sort au cinéma le 14 janvier 2015.
Ce film est une histoire vraie. Celle d’une femme qui, convaincue d’avoir tout perdu, a décidé de laisser les ruines de son existence derrière elle pour se confronter à la nature sauvage au cours d’une randonnée en solitaire de 1 700 kilomètres qui l’a conduite au bout d’elle-même.
Cheryl Strayed relate cette expérience dans un best-seller captivant qui retrace bien davantage que le simple périple d’une randonneuse inexpérimentée, du désert de Mojave au Nord-Ouest Pacifique, en suivant le parcours abrupt et sauvage du Pacific Crest Trail (PCT), le « Chemin des crêtes du Pacifique ».
WILD explore des sujets qui touchent chacun d’entre nous.
Reese Witherspoon
Entre humour grinçant et sincérité désarmante, Wild raconte en effet aussi le voyage initiatique d’une femme moderne et en perte de repères qui répond à sa manière à l’appel de la nature. Au cours de son périple, Cheryl Strayed a affronté la soif, la chaleur, le froid, les animaux sauvages et ses plus grandes peurs, mais elle ne s’est jamais laissée abattre et a continué à tracer son chemin malgré le chagrin lié à la disparition brutale de sa mère et un passé difficile.
Wild est aujourd’hui porté à l’écran par le réalisateur nommé à l’Oscar Jean-Marc Vallée (DALLAS BUYERS CLUB), d’après un scénario de Nick Hornby, auteur salué par la critique et cité à l’Oscar (UNE ÉDUCATION). L’actrice oscarisée Reese Witherspoon, qui interprète Cheryl Strayed à l’écran, a acquis les droits du livre tout immédiatement après l’avoir lu. Ensemble, ils ont entrepris de raconter cette histoire à la fois intime et universelle.
Films d’aventure en pleine nature et cinéma sont indissociables depuis les tout débuts du 7e art. Du film muet de 1912 « À la conquête du pôle » de Georges Méliès, à JEREMIAH JOHNSON réalisé par Sydney Pollack, en passant par INTO THE WILD de Sean Penn ou 127 HEURES de Danny Boyle, tous retracent l’histoire d’hommes vivant à l’écart de la civilisation.
La bande-annonce du film
Reese Witherspoon déclare :
« Il y est question de la vie, de l’amour, du deuil et de la famille. C’est l’histoire d’une femme brisée qui réussit malgré tout à se reconstruire. »
Jean-Marc Vallée ajoute :
« Le film raconte l’histoire d’une femme qui veut changer de vie et qui le fait de manière drastique en entreprenant une randonnée. Plus qu’une simple marche, il s’agit d’un voyage initiatique au cours duquel elle est confrontée à elle-même et à toutes ses questions les plus fondamentales et les plus difficiles. Plus que tout, Cheryl est en quête de rédemption. »
Quelques images du film
Les images du tournage
Sortie nationale : LE 14 JANVIER 2015
WILD, le livre
Le film est une adaptation du livre « WILD » de Cheryl Strayed
Lire l’avis des lecteurs | Plus d’infos | Commander le livre
D'autres articles outdoor à découvrir :
A propos de François
Passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. J’ai réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. J’aime partager ma passion à travers les sites de la TeamAventuriers et d'Un Monde d'Aventures
Rétroliens/Pings